Je ne commenterais pas, en prenant partie, le débat qui secoue actuellement l’opinion au sujet des migrants qui arrivent par milliers en Europe car ma ligne éditoriale est de parler d’économie et de cerner également les risques de crises pour que chacun puisse mieux les anticiper.
Cette information qui provient de la presse anglaise a été reprise par le site Sputnik. Vous avez toutes les sources nécessaires ci-dessous.
Il est évident que cette immense crise migratoire, que l’on soit favorable ou pas à l’accueil des migrants n’étant même plus le sujet, va avoir des répercussions économiques, sociales, politiques et sans doute sécuritaires colossales dans les mois qui viennent pour notre vieille Europe.
Il convient donc de garder un œil ouvert sur ce thème qui pourrait fortement influencer l’année 2016.
Charles SANNAT
Plus de 4.000 combattants de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) ont pénétré en Europe en tant que réfugiés, annonce le journal Sunday Express citant une source de l’EI. Le transfert a été “réussi”, selon cette dernière.
Les combattants s’intègrent aux flux de réfugiés dans les ports turcs d’Izmir et de Mersin pour arriver en Italie via la mer Méditerranée. Ensuite, ils se dirigent vers d’autres pays européens notamment la Suède et l’Allemagne.Deux passeurs ont confirmé cette information. L’un d’eux a confié avoir aidé une dizaine de terroristes à pénétrer en Europe. Certains prétendaient vouloir rendre visite à leurs familles, d’autres voulaient juste y aller pour “se tenir prêt”.
L’envoi de combattants est le début d’une action de représailles pour les frappes aériennes de la coalition internationale en Irak et en Syrie dirigée par les Etats-Unis, selon la source du Sunday Express au sein de l’EI.
“Nous voulons établir le califat non seulement en Syrie mais aussi dans le monde entier”, a-t-elle souligné.L’Etat islamique est un groupe terroriste qui a instauré un califat autoproclamé à l’été 2014 sur les territoires syriens et irakiens qu’il contrôle. Les troupes loyales envers Damas, les rebelles syriens, l’armée irakienne, les miliciens chiites, les forces d’autodéfense kurdes et la coalition guidée par les Etats-Unis essaient de le combattre. Selon la CIA, l’EI compte plus de 30.000 combattants.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150907/1018022589.html#ixzz3l3r0dz3X
http://www.express.co.uk/news/uk/589339/ISIS-Islamic-State-Terrorists-sneaking-Europe-boats-EU-Michele-Coninsx-Eurojust