Si vous prenez la Russie, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan c’est presque 30 % du pétrole français.
Faites le plein des voitures et peut-être même de la cuve à fioul parce que nous risquons d’avoir un petit trou dans la raquette de nos approvisionnements énergétiques.
Big news: oui la France est très dépendante du pétrole, et ce pétrole vient de pays ayant pour beaucoup une conception particulière de la démocratie.
Visiblement c’est une découverte pour pas mal de commentateurs pic.twitter.com/St59qcUiPb
— Greg De Temmerman (@Gregdt1) February 26, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est sans compter que l’Ukraine ne nous fournira plus en chimie car 13 laboratoires d’arme chimique dont certains à destination de vaporisation par chemtrails ont été détruits par l’armée Russe.
Merci qui ?
Nous aurons la chance de ne plus voir ces traînées destructrices dans le ciel.
« Site de renseignement militaire Real Raw News »
Bonjour. Ah bon !!! Les commentateurs découvrent pour le pétrole!!! C’est vrai, je l’ai comprend !!! Nous avons des puits de pétrole un peu partout en France!!!
On est en train de rediviser la planète en deux et de manière encore plus étanche sans savoir qui sera de quel côté. Et tout cela parce qu’on a refusé de forcer l’Ukraine à se fédéraliser (même si le but final était de mettre la Russie dos au mur en espérant une désagrégation). L’insignifiance de la cause primordiale démontre encore plus le fait que les “élites” sont dans un monde virtuel où le réel ne les atteint pas
Il faut voir le bon côté des choses: on ne nous bassine plus avec le covid et nous n’avons plus à supporter un certain nombre de sales gueules sur nos ecrans….
“Pays ayant une conception particulière de la démocratie ”
Sans commentaires
Je ne suis pas convaincu que nous manquerons de carburant à la pompe. La question ce sera son prix au litre.
Tiens tiens … Voici la liste des pays dont les gouvernements sont ou seront à renverser…
les commentateurs comme les hommes politiques
découvrent pour le le pétrole , mais c’est le consommateur qui paye la facture et l’inflation n’en parlons pas !! dans les ménages en terme de budget dure
içi 974 j’ai discuté avec un agriculteur la tonne engrais passé 500e à 1000e !!
Aurons nous les moyens de nos ambitions ?
Hé Philippe, tu fumes quoi ? ça à l’air d’être de la (très) bonne ?!
Macron agit et réfléchit ensuite, comme son souci n’est que LA com !!!!
N’oublions pas que la Russie nous fournit
45 % du charbon consommé
30 % de notre pétrole
10 % de notre uranium
50 % de nos besoins en aluminium et
la majorité de nos besoins en blé…..