Je vous livre aujourd’hui la traduction de cet article américain concernant le poids de l’aide sociale dans les revenus des ménages outre-Atlantique.

“Le graphique d’aujourd’hui montre que les prestations sociales américaines exprimées en pourcentage du revenu disponible réel explosent à la hausse.

Alors que le dynamisme économique des États-Unis continue de s’éroder au fil des décennies et que la dette sature pratiquement tous les secteurs de la société américaine, les citoyens américains dépendent de plus en plus de l’aide gouvernementale et des transferts publics pour survivre.

Si dans les années 1970, les aides sociales représentaient moins de 5 % du revenu disponible réel, elles représentent aujourd’hui 25 % du revenu disponible réel !

Comment cette situation peut-elle être viable compte tenu de la dette du gouvernement américain à tous les niveaux ? La réponse est simple : c’est impossible !”

Bon, il faut dire que notre camarade auteur américain voit cela de son prisme étasunien. Il n’a pas encore conscience du niveau de fiscalité auquel un peuple peut être soumis sans trop râler tant que les gamelles sont pleines. Demandez aux Européens en général et aux Français en particulier !

Alors contrairement à ce qu’il pense, cela peut sans doute durer plus longtemps qu’il ne le croit.

Charles SANNAT

Source ici

Please complete the required fields.