L’assurance-chômage dans le vert au moins jusqu’en 2025, d’après l’Unédic nous apprend cet article de France Info (source ici)

“D’après les prévisions de l’Unédic, l’association qui pilote et gère l’assurance-chômage, et qui regroupe syndicats de salariés et d’employeurs, l’assurance-chômage va dégager un excédent de 4,4 milliards d’euros en 2023, de 5,4 milliards en 2024, et de 8,7 milliards d’euros en 2025. Après + 4,3 milliards en 2022.

Ce solde positif est notamment dû à la baisse prévue des dépenses de l’assurance-chômage, car les perspectives du marché du travail montrent une diminution du nombre de demandeurs d’emploi.”

Plusieurs remarques.

1/ La durée d’indemnisation de l’assurance chômage a été réduite et ce n’est pas une mauvaise chose dans la mesure où pour le moment effectivement, il y a du travail et boulot.

2/ Que faire de ces excédents ? Les mettre de côté pour des jours plus sombres ? Ce serait évidemment la meilleure des solutions à mon sens, car après le beau temps vient toujours la pluie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.