Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Et oui, de partout les prix explosent, et parler d’une inflation à deux chiffres en 2021 suffisait à vous faire passer pour un affreux Cassandre, pourtant, nous y sommes et ce n’est pas terminé comme l’annonce Michel-Edouard Leclerc le patron des centres commerciaux éponymes.

Sur l’alimentaire et les produits de grande consommation c’est plus de 20 % de hausse des prix qui sont attendus.

Pendant ce temps les prix de l’énergie sont de plus en plus élevés, et produire de tout coûte toujours plus cher.

Pendant ce temps au 1er Juillet il faudra tous basculer sur des prix de marché libre pour le gaz.

Pendant ce temps la fiscalité augmente de partout.

Pendant ce temps se chauffer, manger, se déplacer coûte toujours plus cher avec des salaires qui ne suivent pas, imparfaitement, ou toujours avec un temps de retard important.

Du côté d’Intermarché les prévisions sont encore pires !

L’inflation ruine les gens quand les salaires ne sont pas indexés sur la hausse des prix et que l’inflation est durable.

Vous imaginez ?

Deux ou trois ans d’inflation ne serait-ce qu’à 10 % avec des salaires globalement constants ? C’est 20 % de baisse de pouvoir d’achat et d’appauvrissement.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.