L’or continue sa hausse et les 2 500 dollars l’once sont en réalité le prochain objectif pour le métal jaune alors que rien ne semble vouloir enrayer la hausse et c’est logique toutes les conditions sont réunies pour ce dynamisme.
Inflation, bruits de bottes et géopolitique instable, crise économique, crise des dettes, crise monétaire, crise de solvabilité.
Quant à ceux qui se demandent, toujours nombreux, si l’argent est une bonne alternative, ma réponse est toujours la même.
Oui mais !
Mais avec un grand temps de retard, avec un comportement qui est très différent et je vous en parlerai dans le prochain dossier stratégies qui va parler de… la crise de la dette à venir causée par la France ! Les cours de l’argent métal restent largement influencés par l’activité industrielle mondiale.
Seul l’or, à ce stade, reste LA monnaie ultime.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les rendements de l’immobilier sont à la baisse, les taxes augmentent, les normes sont sans modération, les charges énergétiques explosent l’imposition sur les biens locatifs à de beaux jours devant lui et puis sans oublier les frais induits, syndique de copropriété ou gestionnaire immobilier.
J’oubliais embrouille avec le locataire, tourne over, frais de maintenance du parc, ainsi que d’autres embrouilles comme la TVA l’ors de l’achat, les charges liées à l’emprunt et lors de la vente ou successorales.
Et puis à côté il y a une banque en ligne ou la fiducie est transformée en or (-3% à l’achat) avec un compte bancaire adossée à l’or. Une carte de débit et aucun emmerde comme ceux cité précédemment.
A titre perso j’en suis à une plue value nette de 83% sans CSG, CRDS, TVA, IMPÔT sur le revenu, sans frais de gestion et sans frais de change lors de règlement à l’étranger.
Alors les trucs alambiqués c’est pas pour moi.
l’argent physique est interessant pour ceux qui ont loupé le train de l’or ; et sinon investir dans le PEBC de Charles. Avoir trois mois de stocks de nourriture chez soi. Nous ont fait tourner notre stock qui arrive bientôt aux dates limites de consommation et quand on compare le prix d’achat de l’époque à maintenant, on a fait de belles économies….
@Auguias. En effet , je suis comme vous , fidèle à cet investissement d’une grande simplicité , d’une grande sécurité et encore peu connu . L’or est éternel et ce système est parfaitement adapté à notre paradigme. Puisse t-il le faire le plus longtemps possible .
@Auguias. on peut en savoir plus sur cet investissement d’une banque en ligne?
Par avance, merci.
L’or est à 2’260$ en ce moment.
L’argent, à par le fait que c’est également une matière industrielle, représente un marché beaucoup plus réduit et est sujet à des manipulations brutales et criminelles.
Raison pour laquelle il est de plus en plus décorrélé de l’or.
Or, aux prix actuels autour des 25$ l’onze, c’est un placement au fort potentiel et très peu risqué car dans les dernières dix années, il a rarement été en dessous des 22$. De plus, s’il confirme et reste au-dessus des 25$ il serait en train de casser une tendance baissière qui dure depuis son plus haut historique autour des 50$ au milieu de 2010.
Vos économies en banque pour votre pension ne sont pas protégées comme il le faudrait. Achetez des napoléons et enterrez les.Dans 40 ans vous me remercierez. (j’ai 70 ans)
@Auguias..Bonjour, fort de votre expérience je souhaiterais avoir plus d’information sur la ou les banques qui pratiquent la gestion en or de vos dépôts
de plus qui permettent des paiements et retraits (carte de retrait)
cela m’intéresse. votre expérience est précieuse
Pour l’or, rien ne vaut le physique conservé chez soi. L’or virtuel adossé à un compte pourra être spolié/taxé du jour au lendemain et/ou inaccessible en cas de gros temps.
Bonjour à tous, quelqu’un a t il une idée de la hauteur de l’asymptote que va atteindre un de ces jours (ou année???) le prix de l’or ? Est ce que, comme l’Univers qui est en éternel expansion, l’or ne s’arrêtera jamais de monter ? Jusqu’à 10 000€, 100 000€ ? Passionnant. Mais déterminant pour savoir à quel moment, raisonnablement, il faudra arrêter d’en acheter…..
Concernant la banque en ligne adossée à l’or, j’y ai moi aussi un compte depuis des années. Pour la trouver, il suffit de taper banque or sur Google et vous allez la trouver. Je précise que je m’en sers de banque d’appoint uniquement parce qu’il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier, mais cela reste extrêmement rentable jusqu’à présent (tant que le fisc n’y mettra pas son nez…). Choisissez l’option or la plus chère car vous n’avez aucun frais à la vente via la carte. Bon courage et bonnes noisettes 😉
@denebourg. Ce n’est pas vraiment une banque comme on l’entends. Je vous invite à vous renseigner.
Concernant les napoléons et autres pièces d’or, dans un monde dématérialisé, je ne suis pas certain que ce soit l’idéal mais une répartition des deux me parait de très bon sens.
Les bruits de bottes : manifestement pas Gaza. Surtout Macron + Crocus City.
L’argent est la miette de l’or : c’est l’achat par défaut et si des BC en prennent tant mieux.
Bien sûr mieux vaut des pièces que des lingot(ins).
Mais, si on en arrive à cette extrémité, les pièces en argent me semble plus apte à l’usage courant.
Tandis qu’on n’userait pas ses pièces d’or pour des courses et, pour l’achat d’un bien conséquent, de nombreuses pièces d’or impressionnent moins que des lingot(ins).
Voilà ! Après pour ceux et celles qui préfèrent gérer leurs métaux par d’autres sans les avoir…