Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, dans ce nouveau JT du grenier, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant les risques majeurs auxquels nous sommes confrontés et la nécessité de s’y préparer et de penser sa résilience notamment en termes géographiques, mais pas que bien évidemment.
Il est très intéressant de partir de cette histoire de bunkers de milliardaires.
Pourquoi ?
Parce que nous ne sommes pas milliardaires et que nous n’avons sans doute pas les moyens de nous construire un bunker à 200 millions de dollars !
Alors comment faire quand même, comment raisonner autrement, mieux, pourquoi un bunker ne sera certainement la panacée.
Les milliardaires se trompent en construisant des bunkers.
Ils le font parce qu’ils sont individualistes, ce que l’on peut parfaitement comprendre dans le monde dans lequel nous vivons.
En termes historiques, il n’y a pas de survie “individuelle”. La survie de l’espèce est toujours collective.
Pour s’en sortir sans milliards, il faut comprendre qu’il faut organiser notre survie collectivement et c’est à cela qu’il faut se préparer.
L’individualisme n’est rendu possible que par le confort et la sécurité induits par nos sociétés modernes et raffinées.
Nous avons le “loisir” de l’individualisme. Il n’est pas dit que cela soit le cas demain.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
“L’OTAN va se mettre d’accord sur la création d’un système « militaire Schengen » d’ici juillet.
Il permettra aux unités militaires de se déplacer librement à l’intérieur des frontières des pays participants.” Elle est ou notre souveraineté ? ,elle est ou? elle est ou ? (air connu)
Bonjour Charles,n auriez-vous pas passer le weekend chez Piero San Giorgio par hasard ?
On est bombardé par des chemtrails qui déversent sur nous du poison, la majorité des veaux ne s’y intéressent pas et ne savent même pas ce que c’est … survie collective avec des crétins … !!!
Bonjour Charles,
Je suis d’accord avec vous : europe de Bruxelles = soumission, perte des libertés, grand remplacement et guerre.
ils refusent le référendum, nous avons un moyen d’en organiser un à l’occasion du prochain scrutin européen :
et si les Patriotes s’unissaient pour un FREXIT ??
Ne serait-ce pas le moyen d’éviter cette guerre qu’ils veulent nous imposer ?
BONJOUR.Voici venir le temps des génocidaires.L’OTAN qui est dirigé par des individus sans foi .Seule leur Loi sera imposée .Quand on voit les atrocités au Moyen Orient, qui bien que dénoncées (faiblement ),laissent présager ce qui attend les populations européennes .Le Continent euro- poéen est le tremplin pour les Yankées,contre l’Est !
Quand les milliardaires corrompus mettent à la tête de la France des gamins crétins imberbes et incultes, cela signifie que la France n’ existe plus, qu’ elle est sous le contrôle de la dictature de Bruxelles…et que le futur va être saignant !
La mentalité BUNKER au USA est surtout développée dans les secteurs peu peuplés, où les familles sont assez isolées. Là, on peut comprendre le principe. Mais en zone urbanisée, c’est irréaliste. En effet, la survie de l’espèce est collective pas individuelle. Quant à ces milliardaires, ils pourraient utiliser…CHATGPT pour essayer de trouver une ou des solutions à plein de problème, non ? Au fond, c’est un peu leur bébé…
Ce que je trouve cruel , c’est cette lente , très lente , progressive et insidieuse ,mise en oeuvre de ” l’humanicide ” et celle du Nouvel Ordre Mondial
Qu’il faille réduire la population mondiale est une évidence ,quoiqu’ en disent les hyper optimistes naïfs , mais nous avions le choix depuis un siècle pour appliquer d’autres solutions , que les capitalistes (des hommes…) aux dents trop longues ont repoussées avec leur cynisme génocidaire ou les hommes avec leur bêtise séculaire .
“It’s the end my friend …” nous avons poussé le bouchon au delà des limites et la facture arrive ,et encore une fois , c’est les peuples qui vont la payer !
Les “croyants “vont prier , les autres vont “profiter” ou se cacher , mais beaucoup vont mourir pour une cause dérisoirement humaine .
Les français sont maintenant au pied du mur : se battre où disparaître…..premier couplet de l’hymne national !
Depuis que Sarkozy nous a remis dans le Commandement intégré de l’OTAN, nous sommes impliqués dans des guerres qui ne sont pas les nôtres et qui nous ruinent. Nous avons perdu la capacité d’intervenir en tant que médiateur impartial pouvant jouer un rôle positif. L’image de la France dans le monde se confond avec celle de son président de pacotille : du bruit et du vent. Un bunker? Oui, mais pour enfermer tous ces malfaisants, nuisibles et menteurs. Jadis, il y avait les oubliettes…
La guerre fait toujours le tri entre les “gentils” et les “méchants”……ou pas.
J’adore commencer la semaine avec ce genre d’article si revigorant…..
Sic gloria mundi.
C’est bien dans cet esprit là que le ministre des affaires étrangères est un crétin patenté
Que voulez vous faire en diplomatie avec un simplet ?
Exacte, “l’entraide ” ! lire Pierre Kropotkine …qui avait déjà fait une sérieuse étude anthropologique sur le sujet, et plus que d’actualité.
Tissons du réseau ! Ne tombons pas dans le piège de la stigmatisation et l’intolérance, ça fait le jeu de ceux qui nous saignent.
Pour une 1ere approche, je propose de voter aux européenne pour les partis qui proposent de sortir de l’OTAN . Une bonne claque à l(OTAN c çà c’est le meilleur bunker pour les couches populaires.
Je suis toujours sidéré de voir que l’ancien empire égyptien a perduré pendant plusieurs millénaires en vivant au rythme des crues du Nil.
Et là, en un seul petit siècle, nous vivons une accélération phénoménale vers notre destruction à l’échelle planétaire.
L’homme est quand même un drôle d’animal….
60 % ont voulu Macron dont 35 % d agriculteurs .Il faut assumer.
…….
Je vous rejoins sur l’essentiel de votre discours dans cette vidéo.
Exception faite de quelques détails et de la conclusion.
«….Mais si à plusieurs…on va plus loin…seul…on va plus vite ! » et la première chose à faire en cas de gros problème, C de se planquer.
Aussi sera-t-il toujours préférable d’être le moins nombreux possible pour regagner sa BAD (le binôme est parfait). Il sera temps…APRÈS…quand les choses se seront calmées de « reprendre contact doucement » avec l’environnement !
Vous connaissez, à n’en pas douter, les 7 piliers de la survie : L’eau, La nourriture, L’hygiène et la santé, L’énergie, La connaissance, La Défense et en toute fin…Le lien social !
En cas de rupture de normalité, à quoi bon se retrouver à discutailler pendant des plombes avec 50 Krétinus ébahis ? Ils ne serviront à rien, si ce n’est ajouter 50 tuyaux à gaver chaque jour…Et tenter de leur expliquer quoique ce soit AVANT les problèmes…n’a aucune utilité. Au mieux…ils vous regardent, comme des merlans frits…et vous prennent pour un doux dingue…Au pire, ils iraient vous dénoncer à la Kommandantur pour toucher la prime, C cons-là…
Regardez ce qui se passe dans une foule d’abrutis qui dansent et chantent dans les vapeurs d’alcool et de drogues, lorsqu’une bande de crétins vient tirer dans le tas…(je ne parle pas d’un pays en guerre quasi permanente..)
1- Savoir comment fuir et ou se cacher en cas de problème,
2- Savoir quand et comment rejoindre cet endroit au plus vite et sans attirer l’attention,
3- Se connaître, connaître ses forces et admettre ses faiblesses,
4- Savoir – Pouvoir – Oser -Se taire.
Pas besoin d’un bataillon de crétins pour ça…la personne la plus importante, C vous. Si vous êtes H.S. comment voulez-vous entraîner votre groupe derrière vous…!
Surtout, si comme moi, vous n’êtes pas d’anciens « commandos parachutistes ». Vous aurez suffisamment de problèmes à gérer, même si vous vous préparez depuis des années et avez « étudié » et « simulé » concrètement le plus de scenarii possibles…
Si vous en avez la possibilité, sans risquer pour vous-même ou les vôtres, le « lien social » doit se borner à :
1- Les membres de votre « clan »,
2- Contacts avec des « clans » identiques au vôtre, préalablement identifiés,
3- Toubib, dentiste, pharmacien, boulanger, boucher, etc. Tous les professionnels « utiles » réellement pour votre survie.
Laissez les toxiques se démerder…ils nous auront suffisamment « emmerdé »…avant.
Quand au bunker, au delà de 15 jours totalement enfermé, le citoyen moyen commence à péter un câble…et en cas de CBRN…soit vous en êtes suffisamment loin…et ça se gère…soit « C arrivé près de chez vous », et…
Vous allez voir…ça va bien s’passer.
VG
J’ai remplacé le PEL par le PERL : plan épargne relation localisation.
Vous avez intérêt :
– à vivre à proximité de vos proches (difficile d’aider mamie à monter son bois chaque jour, si on vit à 50 km…)
– à faire le bien et à être serviable (qui a envie d’aider un égoïste ou un escroc ?)
– à vous efforcer d’entretenir des relations respectueuses avec une diversité de personnes, y compris des gens dont on pense “qu’on n’aura jamais besoin”.
Le fort lion a parfois besoin du petit rat pour ronger le filet où il a été piégé.
Ces riches sont vraiment limités intellectuellement…..
Déjà, ils avaient procédé de la même manière dans les années 50 pour se protéger d’un conflit nucléaire….. de toute façon, ils sont mortels comme tout être humain… Et leur richesse, ils ne l’emporteront pas au Paradis ni en enfer….
Un seul mot pour la suite : Autosuffisance !!!
Ce film “le monde après nous” est disponible sur netflix pour ceux que ça intéresse.
Une communauté est faite d’individualismes à la base, qui se rassemblent par nécessité intrinsèque.
L’un ne va pas sans l’autre.
2000 ans d’histoire l’illustrent.
De nos jours , effectivement l’individualisme fleurit sur les ruines de la communauté.
Donc fin de cycle. En Europe & occident.
Dont nous allons faire les frais car la raison ne triomphera pas, imaginer un seul instant finir par réussir par la raison à faire ouvrir les yeux de nos gouvernants sur les réalités est une chimère.
C’est eux ou nous , le reste est litterature.
Si les milliardaires se trompent , à vrai dire je m’en fiche , si notre collectivité humaine de base populaire se trompe en ne faisant rien alors la, je tousse car très inquiet.
Demain , nous dit l’auteur , l’individualisme ne sera probablement plus de mise avec la disparition du confort qui lui a permis de s’exacerber.
Dont acte !
Mais alors que dire de la volonté de certains , gravée dans la pierre , de réduire la population mondiale à 500 millions ( georgia’s guide stones ) ?
Vivre dans une communauté , certes , encore faut-il s’en donner les moyens.
On tourne en rond.
Seule conclusion : eux ou nous.
Sinon comment réussir à protéger les miens .
S’il y a une solution , laquelle ?
Si oui, Ca se saurait deja , je crois .
Pas le choix, plus le choix.
Le cours actuel de notre histoire rédigée par d’autres peuples que notre , va peut être décider à notre
place .
Sinon, what else ?
Faute d’exister, la plupart du troupeau est déjà morte.
En cours juste un mauvais film de zombies.
Cdlt.
Vianney.
Bonjour Charles, étonnant vôtre édito, pour ne pas dire pessimiste !
Ce n’est pas la survie qui est collective mais la vie. La survie est un repli sur soi, une prison sans mûrs.
Fou est celui qui n’a pas compris que l’autre est une partie de lui-même…
M Charles SANNAT
Dites nous ce que vous avez envisagé pour votre famille.
Avez vous prévu d’aller vous installer au Perou ou en Patagonie ?
Bonjour à tous,
Moi je me rêve de la jurisprudence ukrainienne…
Ils suffirait que les Russe arme et finance nos agriculteurs et l’état du Texas ce qui d’après la jurisprudence de l’Ukraine ne serait pas une déclaration de guerre …
Et là nous pourrions rire un peu.
Qu’est ce que j’aimerai voir ça de mon Vivant.
Bonjour à Tous
Nous sommes en démocratie , vous pouvez demander la mise en place d’un référendum pour vous prononcer par qui vous voulez être envahis et / ou soumis …….
Si vous êtes suffisamment nombreux à le demander ………
Référendum qui vous sera refusé , le pouvoir en place ayant plein de mauvaises bonnes raisons pour vous le refuser , c’est écrit dans la loi ….. Par lui même .
Dans les référendums possibles vous avez :
—-Continuer à recevoir les hordes venant du Sud en augmentation constante qui sont en grande partie sans formation ni éducation mais qui sont prêts pour recevoir la CAF et l’AME en étant à notre charge .
Ayant démontrés qu’ils étaient incapables de développer leurs pays d’origines il est certain qu’ils vont nous être utiles .
—-Mettre en place un contrôle stricte de l’immigration et veiller à l’expulsion des indésirables et des personnes sous OQTF
Il me semble que le Conseil Constitutionnel “a voté contre” une loi allant dans ce sens qui avait été déposée par le gouvernement au abois , pour ce faire bien voir électoralement parlant……..
NB: Il me semble qu’il y a déjà des lois pour cela qui ne sont pas appliquées …… !
—-Laisser tomber les ukrainiens , ce qui laisserai rapidement le champ libre à la Russie pour envahir “les restes” de l’Europe.
Les russes s’étant très bien comportés avec les ukrainiennes il faudra seulement mettre nos épouses en lieux surs pour qu’elles ne soient pas violées …… chose qui est possible pour les hommes aussi , un certain nombre de cas ayant étés documentés .
Avec les russes il y a aussi “les balles perdues” , ils perdent beaucoup de balles dans le corps des passants …….
—-Laisser l’OTAN s’installer en Europe ……. Ce qui est déjà fait et présenterai le moins de risques pour les populations mâles ou femelles …….
Je ne peux que vous souhaiter “bonne chance” !
Salutations à la paix en deuil
Un oubli pour ces catastrophes annoncées: l’islamisation de la France et de l’Europe comprenant la fin de notre civilisation. Lorsque Adolphe Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine, avec bien d’autres blogueurs nous en avions conclu que la troisième guerre mondiale avait commencé. Depuis, chaque jour chaque semaine, le feu s’étend. Le dérèglement climatique accentue notre mise en danger. Passons sur les mauvaises décisions de certains dirigeants européens et mondiaux. Il me reste mon garage pour me protéger qui plus est je suis en location ! Il me reste que LISIEUX pour pleurer.
Bonjour Charles. Encore une fois bravo pour votre clairvoyance. Je vais essayer d’énumérer un certain nombre de « services ou faits supports » avec les conséquences espérées et calculées dont nous bénéficions tous plus ou moins, si je me trompe j’attends les critiques alors allons-y. Immigration de populations non favorables à l’IVG pour repeupler et payer les fortes retraites des boomers, pédagogie forcée pour l’achat de véhicules électriques afin d’exposer le plus rapidement possible les débiteurs aux pocédures de contentieux ( autrement dit déposséder les crédules de leur petites propriétés ) améliorant ainsi grandement les actifs des banques qui peuvent alors plus facilement acheter de l’OAT ( financement des dépenses publiques ), armement de l’Ukraine pour tenter d’éviter les pertes des banques occidentales en utilisant la bravoure des combattants, destruction volontaire de l’agriculture européenne afin d’obliger les populations à être dépendantes de pays tiers facilitants les investissements de ceux qui souhaitent contrôler les masses par le ventre évidemment pour lutter contre le terrorisme et le désordre, stigmatiser toutes les cultures religieuses dans leurs diversités afin de nous enrichir intelligemment de la pensée unique appelée laïcité pour nous faire accepter toutes les réalités auparavant évoquées ( ne riez pas, si vous avez entendu UVDL il y a quelques semaines vous comprendrez que l’UE est parfaitement avisée de cette problématique ; une députée en Nouvelle Zélande aurait dit la même chose il y a quelques mois ). Pour ceux qui penseraient que je suis fatigué écoutez bien cette petite musique qui vient d’en haut !
Arwen de la Reaut en parle très bien de tout ça et l’ombre a perdu mais les griffes du démon encore acérées vont faire du mal ces mois et années à venir.
Tenez bon et soyez courageux car à coeur vaillant et ouvert rien d’impossible ️
@Vincent Gite
Dans votre point 3, oubliez “les toubibs”.
Ce sont eux qui ont vaxxxiné à tout va, y compris les femmes enceintes et les enfants, juste pour quelques dollars de plus.
Recherchez plutôt ceux qui ont été interdit d’exercer et qui ont tout perdu pour juste avoir eu une conscience et s’être souvenu de leur serment d’Hypocrate.
La variété des issues possibles fait que nous ne pouvons prévoir. Un Tsunami énorme? Une explosions avec ondes électromagntiques qui détruit tout, une bombe nucleaire, faut pas être près, une maladie contagieuse mortelle? Prions et apprécions chaque jour que l’heure ultime ne soit pas encore là. Et après, comme dirait Poutine “les vivants envieront les morts”
2025…
2025.