Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Alors que pour beaucoup Omicron semblerait offrir une porte de sortie à la crise sanitaire terrible que nous vivons depuis deux ans maintenant en favorisant l’immunité naturelle et en étant peu pathogène, c’est l’espoir d’une fin de crise sanitaire qui domine en ce début d’année.
Pourtant derrière cette évidente bonne nouvelle, la fin de la crise sanitaire, se cache une autre crise, celle-ci financière.

En effet si la crise sanitaire cesse, alors tous les plans de soutien à l’économie cesseront.

Retirer les perfusions financières risque de s’avérer très douloureux.

Paradoxalement, une fin de crise sanitaire peut donc cacher le début d’une crise financière et en réalité économique.

C’est cette thématique qui dominera si jamais Omicron met fin à la crise sanitaire.

Nous passerons alors à la crise économique en laissant derrière nous la crise sanitaire, qui comme la marée qui reflue, laissera apparaître tous ceux qui se baignaient tout nu, et je pense en particulier à quelques Etats européens forts impécunieux, dont notre pays fait partie.

Il nous faudra rembourser des dettes colossales, sans activité, sans croissance, sans capacité à vendre à l’extérieur notre déficit commercial étant abyssal.

Bref, nous sommes en bien mauvaise posture, et lorsque nous reviendrons à plus de « normalité » économique, alors la France sera au cœur du cyclone européen qui s’annonce.

Explications dans ce nouveau JT du Grenier.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.