lingots d'or

Prédire le cours des métaux précieux n’est pas une chose aisée, mais avec quelques statistiques et d’autres faits, vous pouvez vous faire une idée de ce qui se prépare.

Aujourd’hui semble être l’un des meilleurs moments pour rentrer sur l’or ou consolider votre position alors que le marché semble favorable.

L’une des questions que se posent les investisseurs dans l’or est la suivante : est-ce que l’année 2017 sera aussi spectaculaire que 2016 ? La réponse est aussi brève que plaisante : OUI.

Le dollar, l’or et les marchés majeurs américains connaîtront tous de nouveaux records. L’or est actuellement dans une correction complexe mais a atteint son dernier retrait.

Que ce soit à court ou à long terme, les perspectives de l’or sont positives. La victoire de Trump est un élément positif pour les aficionados de l’or. Les incertitudes quant aux politiques qui seront adoptées et une croissance en berne, qui suivront l’élection de Trump, doperont l’or en 2017.

Le cours de l’or est sous pression depuis la victoire de Trump, mais le scénario à long terme pour le métal jaune est parabolique. L’économie mondiale est toujours en contraction. Les banquiers centraux mondiaux poursuivent leurs assouplissements quantitatifs, qui mènent à la dévaluation des monnaies. Les intérêts vont continuer de glisser en territoire négatif en Europe et en Asie. L’attrait de l’or en tant qu’investissement connaîtra une période positive en raison de son rendement. Le métal jaune reviendra à la mode. Alors que les cours grimpent, la demande d’investissement ne fera qu’augmenter davantage, prenant tout le monde par surprise.

La demande pour les bijoux en or est en déclin dans les grandes nations historiques de la joaillerie. Les investisseurs dans l’or feront la loi dans ce nouveau marché haussier.

Il s’agit de la dernière grande opportunité d’achat pour l’or avant que celui-ci démarre sa future hausse historique, qui commencera en 2017 et se prolongera dans les années suivantes.

Pessimisme excessif 2.0 : les meilleures opportunités pour acheter de l’or

niveau-risque-or

Pessimisme excessif : 30

optix-orLes positions or des hedgers

positions-hegders-or

Les facteurs

Un facteur clé ayant poussé les investissements dans l’or est à chercher du côté des taux négatifs en Europe, au Japon, au Danemark, en Suède et en Suisse. La dette souveraine d’environ un tiers des pays développés affiche un rendement négatif, tandis que pour 40 % de ces pays le rendement est inférieur à 1 %.

Les cours de l’or seront principalement dopés en raison de sa classe d’investissement. À terme, il supplantera les autres classes d’actifs tels que les actions et les obligations.

L’énorme dette américaine continue de partir en vrille. Le Trésor crée des centaines de milliards de dollars. Les pays européens implosent financièrement tandis que l’ensemble de l’Union européenne menace de s’effondrer. Ces facteurs géopolitiques alimenteront la demande d’or en sa qualité de valeur refuge (…).

Article de Chris Vermeulen, publié le 23 janvier 2017 sur thegoldandoilguy.com

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest