Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Si je vous propose de réfléchir à partir de cette vidéo aujourd’hui, ce n’est pas par hasard.
Alors que certains à gauche se demandent pourquoi et comment le RN peut avoir un tel résultat, c’est le ministre Clément Beaune qui a l’analyse la plus objective du moment en disant que non, les 40 % de gens qui votent à droite ne sont pas des fascistes. Nous allons y revenir.
🔴Élections européennes ➡️ ” Je pense que [à l’instar de J.P. Tanguy] les 40 % de Français qui ont voté pour la liste du RN et pour la liste de Marion Maréchal ne sont pas des gens d’extrême droite “, observe Clément Beaune. pic.twitter.com/lmlQRVN7hc
— franceinfo (@franceinfo) June 10, 2024
Effectivement ces 40 % ne sont pas fascistes.
Simplement ils ne sont pas dans un déni de la réalité.
Ils voient la réalité.
Ils voient ce qu’il y a à voir et comme ce n’est pas plaisant, forcément, ils font un choix qui peut sembler outrancier à ceux qui fantasment un monde qui n’existe pas.
Voici une vidéo qui démontre parfaitement l’absurdité du monde que l’on nous fantasme, qui ne fonctionne pas, mais que nous devons accepter en courbant l’échine, sans oser dire.
“Non, vos âneries ne fonctionnent pas” !
🇫🇷👮♂️ INSOLITE | “Madame, je vous l’attrape ?” Un jeune homme sort de sa voiture à Marseille pour maîtriser un homme violent et le livre à deux policières municipales qui tentaient de l’interpeller.
— Cerfia (@CerfiaFR) June 9, 2024
Nous sommes à Marseille et un vilain met le bazar dans la rue.
Parité oblige dans ce monde inclusif parfait, deux femmes policières interviennent pour ramener l’ordre car il n’y a aucune raison que des femmes ne puissent pas être policières, ce qui est vrai en soi mais doit tout de même avoir quelques limites de bon sens car le réel est terrible. Lorsque j’étais jeune par exemple, pour rentrer dans la gendarmerie ou dans la police il fallait faire plus d’un mètre 70 me semble-t-il de mémoire. Votre serviteur étant un gnome ces fonctions m’étaient donc interdites en raison de ma petite taille. J’ai donc subi une double discrimination, car si pour rentrer dans la police ou la gendarmerie j’étais trop petit, pour l’armée et le service militaire cela ne posait aucun problème… (et l’armée mettait les petits dans les chars… qui, il est vrai, sont exigus… l’armée était pragmatique, petits, grands, moyens, nous avions tous une utilité ! Voilà la vraie inclusivité, mais c’est un autre sujet).
Bref.
Si à l’époque on refusait les petits, c’est parce que parfois les méchants sont grands.
La question n’est pas de savoir si vous êtes une femme, un homme, mais si vous êtes suffisamment costaud ou costaude pour arrêter les méchants.
Je sais.
J’enfonce une porte ouverte.
Si le RN fait plus de 30 % c’est parce que, l’eau ça mouille, le feu ça brûle, mais que l’on n’a plus le droit de le dire.
Donc évidemment à Marseille, le méchant était plus grand et plus costaud que les deux gentilles policières municipales.
Du coup, dépassées physiquement elles ont le flash-ball à la main ou le taser prêtes à tirer sur le vilain méchant.
Sur ce, arrive un passant en voiture qui s’arrête et qui attrape le vilain, puisque lui, et bien… c’est un grand costaud.
Et oui.
En vrai.
Dans la réalité.
Pour arrêter un grand costaud, il faut un autre grand costaud, sinon les gnomes sortent la pétoire et finissent par être obligés de tuer le vilain puisqu’ils sont dépassés physiquement. On voulait faire de la parité et on termine par faire des morts… ou quand les bons sentiments font les mauvaises politiques.
Ce qu’il faut, c’est simplement à tous les niveaux remettre du bon sens pour éviter des drames et de ne plus laisser la société du délire prospérer.
Nier le réel ce n’est pas mal en soi.
Nier le réel est simplement impossible sur le long terme.
Notre pays est en train de se fracasser sur nos négations du réel.
Mon fils qui passe son Bac m’expliquait que quand son raisonnement était bon en math même si le résultat était faux, le prof lui disait bravo, ton raisonnement est juste 18/20. Je me suis permis de lui dire que son 18 était mensonger parce que même si le raisonnement était bon il avait échoué. Il m’a répondu que “il était presque bon donc ça allait”. Je lui ai dit que j’ai conduit parfaitement pendant 500 kilomètres, que mon raisonnement était parfait, mais que j’ai grillé le dernier feu rouge… 5 morts. Il m’a dit…
Mais papa c’est pas pareil !
Je lui ai dit… bien sûr que si mon chéri. C’est exactement pareil. Quand j’avais ton âge mon prof disait “Sannat, dommage, votre raisonnement était bon mais vous avez oublié le signe – devant le résultat donc si c’est pas – c’est + mais c’était -; donc 0… la prochaine fois vous n’oublierez pas” !
Ce n’est pas en mentant aux gens, en nous mentant à nous mêmes que nous allons pouvoir éviter les drames, les accidents, et finalement de faire le bien.
Faire le bien nécessite de dire la vérité.
Faire le bien implique de nommer les choses.
Nous pouvons avoir des policières, mais à condition qu’elles soient fortes physiquement et grandes, et quand ce n’est pas le cas que l’on ne fasse pas semblant qu’elles sont “fortes” et qu’elles soient avec des grands costauds dans des patrouilles équilibrées, car la vie, la réussite, c’est toujours une question d’équilibre.
Equilibre, bienveillance, tolérance, amour de l’autre, bien évidemment, mais sans aveuglement, avec bon sens.
C’est cela que nous avons perdu et c’est cela qui doit changer, pour que notre pays retrouve enfin… son bonheur, car actuellement la France est devenue un centre de dépressifs à ciel ouvert.
Nous ne redresserons pas les finances du pays sans bon sens, sans rigueur, sans équilibre, sans justesse et sans courage.
Bref, pour réussir à redresser ce pays, il faut commencer par voir ce qui doit être vu et par cesser de mentir et de vivre dans un mensonge permanent.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Vidéo à Marseille : Tout va bien !
la France coule et on nous demande de ramer plus fort …
Il faudrait surtout former les policiers aux sports de combat, je remarque qu’ils ne sont plus capables de maîtriser un individu non armé ou armé seulement d’un couteau sans utiliser leur arme de service et souvent l’abattre. Ils ont l’air paniqué de devoir aller au contact, quelque soit leur stature
Je suis d’accord avec un bémol qui est de taille. C’est juste de parler du “déni de la réalité”, le problème c’est qu’il n’y a pas qu’une réalité. On pense tous que nous connaissons la réalité, la vraie, la seule, l’unique, sauf qu’en fait il doit y avoir une 60taine de millions de réalités et que par-dessus le déni de la réalité, il y a le fait que nous n’avons plus du tout de sens collectif et que donc nous avons perdu aussi la vision de la réalité de l’autre.
En fait notre société est tellement fragmentée, que mettre des mots perd de son sens. Charles aime bien parler de l’assistanat, sauf que ses assistés ne sont pas du tout les mêmes que les miens : si je ne déforme pas sa pensée, pour lui c’est RSA, … et pour moi c’est entreprises biberonnées au CIR, CICE (parce que je vis chaque jour et que les sommes engagées n’ont rien à voir avec celles du RSA). Et notre foutu problème, c’est que tout est décidé en haut, donc les gens n’ont plus besoin de se parler, de se rencontrer. Et ce qui m’afflige le plus, c’est de voir que finalement tout le monde en redemande : on attend toujours que nos solutions viennent d’un homme (ou femme) providentiel, incapables que nous sommes de nous prendre par la main.
La turbulence va s’exprimer dans la rue car un pays affaibli est aux prises avec les charognards et profiteurs .Tout le système étatique, les institutions , les médias , se mettront en travers, surtout si le patron reste à l’Elysée.
Ils feront un travail de sape, sur un parti qui n’a jamais gouverné, et dont les convictions sont à géométrie variable!
s’ils n’ont pas la majorité absolue , ils devront composer avec une droite qui ne leur fera pas de cadeau .
L’état des finances est tel que les choix se feront au détriment de ceux qui les ont élus.
Une autorité “neutre” de type FMI ,se mettra en place pour réguler les flux financiers . Les français seront dépourvus du pouvoir de décision , ils seront administrés comme pour la Grèce , et c’est la seule issue.
Bonjour,
« Quand on n’est plus le premier….et que l’on commence à admettre qu’il n’y a aucune honte à être le deuxième…il ne faut pas s’étonner de se retrouver, un jour, le dernier ! »
VG – Φl’Osof – 2024
L’Histoire est une affaire d’action-réaction. Un balancier. QUI NE S’ARRÊTE JAMAIS À L’ÉQUILIBRE.
A un excès…répond TOUJOURS un autre excès !
C dans la nature des hommes. Parce que l’Homme n’existe pas. Seuls existent les Hommes.
L’excès des années 30…a été stoppé avec la fin de la WW2, et contre-balancé par l’excès né après 45, qui n’a eu de cesse d’aller vers son paroxysme absolu…puisqu’aucun « contre-excès » n’est (encore) venu l’inverser.
Les périodes entre deux « inversions » sont variables et difficilement prévisibles.
Nous arrivons à un point de rupture de l’excès en cours. Le balancier va s’arrêter…rester en équilibre un instant…puis repartira progressivement et de plus en plus vite vers l’excès opposé…
Ou pas….
Peut-être faudrait-il encore aller un peu plus loin dans le délire excessif de notre temps…
Je n’en sais rien…
Tout ce dont je suis certain, C qu’un nouvel excès de quelque chose d’antinomique à ce qui prévaut de nos jours, est en gestation…et ne va pas tarder à voir le jour…
Et ce sera FORCÉMENT tout aussi excessif…une fois passé le moment de joyeuse hystérie collective…!
Donc….préparez vous !
V comme…
…VG
La fameuse égalité qui n’existe pas !!! le rêve de crétins qui planent complètement ,à chacun son job en fonction de ses possibilités ,la négation du réel conduit toujours a des catastrophes
BIEN VU !
Bravo pour le RN qui a fait un bon score, il est temps que les gens prennent conscience de la réalité … les pires qui sont malhonnêtes, complétement dans le déni et d’un laxisme éhonté vis à vis des pires voyous sont à gauche … j’espère que la droite va continuer sur sa lancée et gagner et finir par s’imposer pour le bien de tous …
Tout de même, sur la vidéo, le méchant en question ressemble surtout à un patient psychiatrique décompensé. Mais bon , faute de places dans les hôpitaux psy dont on ferme les lits, c’est la police et la population qui se retrouvent confrontées à ces problèmes
Les Français sont exaspérés et ont décidé de renverser la table Macronienne. Ils sont une majorité dans ce sens.
Après, que faut-il remettre sur la table ?
Là, ça diverge : certains veulent continuer à manger et à boire à crédit, avec un maximum de convives de tous horizons.
D’ autres veulent restreindre le menu: plus léger et uniquement pour ceux qui occupent la maison.
Quoi qu’il en soit, ça va se chamailler !
Le problème des Français c’est qu’ils croient les boniments d’encore plus démago et populiste que l’était la Gauche dans sa grande période (“changer la vie”).
La vie ne changera pas en mieux avec le tandem Bardella-Le Pen, ça pourrait même être pire.
Bonjour,
c’est étrange mais j’ai plutôt l’impression que cet homme refuse de se faire arrêter par des femmes, tout simplement; question d’interprétation sans doute.
Cela me rappelle une vidéo qui montrait une équipe du SWAT totalement féminine qui s’est littéralement ridiculisée.
En temps normal c’est par 3 qu’ils se déplacent et il y a toujours au moins un gars.
Là c’est du gros n’importe quoi, en plus la police municipale ce n’est pas la police nationale, le niveau est loin d’être le même. Là c’est flagrant qu’elles n’ont même pas été formées proprement. Bon il faut aussi dire que cela fait un moment qu’ils recrutent le fond du panier.
Une partie des français et notamment des politiques de gauche ont cette sale manie de traiter tout ce qui ne pense pas comme eux de fascistes. Surement par paresse, cela évite d’avoir à argumenter, c’est bien pratique.
Le terme “fascisme” a été inventé par un homme politique italien de gauche, tout pour l’état, tout par l’état, rien hors de l’état. Son pote allemand de l’époque avait aussi des accointances socialistes.
Le fascisme est de gauche.
Le premier mensonge à réfuter est celui de la « première « dame. Après vous verrez que beaucoup de choses vont se retrouver à l’endroit comme par magie…
je ne suis pas persuadé au regard de la vidéo que la “carrure” du jeune homme y soit pour quoique ce soit. à mon humble avis, c’est plutôt au regard de leur tenue d’agent policière (municipale ou autre) qui fait toute la différence avec le jeune homme en civil. c’est extrêmement réducteur de dire que tout se jour à la…taille !! je pense que dans certains quartiers en France, ils n’en ont rien à faire de la taille des agents de police ou de leur carrure.
“…Quand on vise la perfection, on ne l’atteint pas. Quand on vise la médiocrité, on passe en dessous…”.
C’est quoi le rapport avec le fait que le RN + LR récoltent 40% des voix ??
Si ça dégénère, les filles sont tout de même en possession d’armes non létales.
le gateau se retrécit ” entendez par la richesse nationale par rapport a la population. Quand il n’y plus assez a manger pour tout le monde, faudra faire un choix soit avoir une portion plus petite soit moins de monde a table.
Le cours de la vie (individus, nations…) est comme une ligne sinusoïde avec un point haut et un point bas. Ou comme le balancier de @Vincent Gite. A un moment donné, on passe par le point zéro, mais ce n’est qu’un instantané avant que ça reparte dans l’autre sens.
Là, les choses s’inversent. C’est l’histoire.
Et puis il y a ceux qui voient leur lumière d’espoir grandir et ceux qui se caguent dessus parce qu’il vont perdre ce qu’ils n’ont pas été capables de stabiliser.
Mais je ne crois plus aux urnes, du moins dans l’état actuel des choses. Il faut tirer un trait définitif sur la constitution de 1958 qui a fait son temps.
Le Gaulois est un révolutionnaire dans l’âme. Il se pourrait bien qu’à terme le plomb vole à hauteur d’homme. Et de femme aussi, parité oblige.
Va falloir être résilient.
PS. Je n’ai pas de buste du Führer chez moi, et je ne connais qu’un seul le drapeau, il est : Bleu-Blanc-Rouge !
Paix et félicité. Soyez heureux !
Et si on appliquait simplement le système B.S.P. qui a fait ce que nous sommes … ou devrions être ?
“le B.S.P. = le Bon Sens Paysan”
Ha ha ha ! Dans l’extrait de leur comm. après leur victoire Bardella attaque fort le travail en s’inquiétant du grammage du papier … hi hi hi quelle hauteur de vue ! Quelle organisation ! Quelle image ! Ca me rappelle les débuts de l’UE qui avait priorisé d’établir un standard pour le diamètre du camembert. Puis ils étaient passés à l’étude combien plus ardue !! des pommes… Je ris et je pleure, le RN a le temps de faire des dégâts avant que le vide intersidéral qui les compose ne soit constaté par les plus désespérés d’entre nous .
Il y a 30 ans je me cachais dans l’isoloir pour voter Front National, car déjà dans les années 90, quand il était encore possible d’inverser la vapeur, j’avais compris le malaise lié à l’immigration. Je ne suis pas fasciste loin de là je dirais même naivement que j’aime les gens quelle que soit leur couleur ou religion.
Mais il fallait déjà comprendre que ce phénomène nous conduisait tout droit dans le mur, SAUF que pour la grande majorité le FN était surtout constitué de sales fascistes..rien à voir, et je suis aujourd’hui FIER de constater que mon opinion était juste, il fallait de l’ordre, ne pas accepter toute cette délinquance et faits divers sans réponse appropriée.
Voilà aujourd’hui le phénomène s’étant largement amplifié à tous niveaux eh bien le peuple comprend lui aussi la nécessité de freiner tous ces partis à la con qui n’ont d’autre but que de s’enrichir, voter des lois sans bon sens,etc etc…
Aujourd’hui je ne prends qu’un seul bulletin parmi les listes 1 seul et devant tout le monde !! aujourd’hui le mal est trop grand pour tourner la tête et ne pas regarder la vérité.
On ne fait pas le ménage dans une maison qui brule, soit on la quitte soit on l’arrose, à chaque mal son remède.
Je n’espère qu’une chose c’est que le 30 juin et 7 juillet ceux qui pensaient avoir compris le 9 juin continueront à voir clair et ne pas céder à l’appel des sirènes.
L’école est dans un état désastreux, des professeurs tués, menacés. Un niveau qui s’est écroulé. des pressions communautaires ultraviolentes.
Des attaques au couteau d’OQTF plusieurs fois, chaque semaine.
Des routes dans un état de plus en plus déplorable, il faut zigzaguer entre les nids de poule dans toute la France.
Des finances publiques en déficit croissant, pour des dépenses sociales, et non d’investissement ou pour payer correctement nos enseignants.
un immigration extra européenne beaucoup trop rapide, de personnes non éduquées, et qui détestent nos valeurs.
Et sur tous les sujets c’est ainsi.
L’arrivée au pouvoir du RN n’est qu’une question de temps, et c’est pour (très) bientôt
Le choc de realité….
Prenez une carte des resultats electoraux de la Bretagne.
Region acquise a la macronie, de notoriété publique.
Le RN est en tête quasiment partout !!!!!
Sauf dans les quelques communes côtieres autours du golfe du morbihan, et dinard saint malo qui ne sont touchées que par l’immigration des bobos soixante-huitards qui se croient supérieurs a tout le monde.
Et al Bretagne hormis quelques quartiers de Rennes et de Nantes, c’est pas le 93 ni Marseille.
Cela me rappelle il y au moins 10 ans où 2 policières voulant arrêter un grand gaillard chez lui se sont fait tués. Je me rappelle également d’un débat lunaire entre Sarkosy et la reine des neiges, cette dernière déclarant vouloir faire raccompagner les femmes policières chez elle par 2 policiers masculins pour raison de sécurité. Une ancienne ministre des armées voulait également faire augmenter le nombre de femmes dans les armées. Quand l’idéologie se confronte à la réalité, cela cause d’énormes problèmes.
Ce qui me sidère toujours, c’est qu’une caméra est toujours présente sur les lieux… étonnant non !!!!
Mais Charles, si vous n’avez pas mis le signe -, c’est parce que vous êtes positif.
Le signe – est une pure construction mentale humaine et n’existe pas dans la nature. Il n’existe que du réel (positif) ou…rien !
Sauf peut-être l’antimatière.
Remarque : il s’agit de policières municipales dont la formation a duré 4 mois (dont 1 mois et demi de stage).
Qui sait si le binôme n’est pas composé d’une stagiaire et de sa tutrice ?
Elles sont certainement en train de repasser dans leur tête tout ce qu’elles n’ont pas le droit de faire pour ne pas se retrouver au tribunal…
Pour rappel : la formation d’un policier est de 24 mois, dont 12 en stage.
Pour la vidéo d’arrestation en pleine rue :
Preuve par CQFD qu’une femme ce Ne peut PAS être un Homme,
ET qu’un Homme ce N’est PAS une Femme…
Enfin bref vous m’avez compris … 🙂
Pour Le RN, ce sera comme pour le Pommier [Normand 🙂 ] qui est jugé sur ses fruits, on jugera Le RN “sur Pièces”… Et hélas vu que La France sera Encore et Toujours Sous la Coupe de Bruxelles, je crains que (SAUF pour la gestion de la sécurité intérieure) Le RN Ne puisse Rien faire sans L’ Aval de Bruxelles…. “Aval” qu’il n’obtiendra bien sur JAMAIS…. Et qu’au Final “Jordy”, une fois devenu 1er Ministre Ne puisse faire QUE “du Meloni” bis…
Dans ce cas alors Les Français auront été cocufiés une fois de plus…
– Quid concernant le Phagocytage Total de La France dans L’État Fédéral Européen qui est prévu et qui fera de Notre Pays un simple “Länder” de Bruxelles…??
– Quid de L’Entrée en Guerre de “Troup-o-sol” ceci alors qu’il est Plus qu’URGENT de Décréter un “Cessez Le Feu”, et de mettre TOUS Les Protagonistes de cette Guerre-Boucherie autour d’une Table de Négociations, avant que cette Guerre instrumentalisée par les Yankees, Ne dérape en Guerre Nucléaire Dévastatrice… ???
Encore combien de temps va-t-il falloir aux Francais /es que Macron a ete mis la par les Rothchild, Attali Soros Fabius, etc…l.pour detruire la FRANCE. Combien de temps encore???????????????????????????????????????????????. Beaucoup de gens s’evertuent a essayer de leur ouvrir les yeux mais rien n’y fait. Voila qu’ils ont vote pour un RN qui est maintenant devenu tellement domestique qu’ile est maintenante respectable. Comme tour de passe passe et d’idiocie de notre part on ne peut faire mieux. Il est deja trop tardf…..
J’ai été traumatisé quand j’ai appris que le livre d’Orwell avait été publié le jour de ma naissance….
Bonjour,
D’abord un petit rappel de démocratie pour tous ceux qui disent:
“Ceux qui ne votent pas comme moi sont des …”
Les gens, les électeurs ont le droit de voter pour qui ils veulent !!! C’est même le principe de la DEMO-cratie, littéralement pouvoir par le peuple.
Alors, cela gène pas mal de monde pas mal de monde et particulièrement en Macronie à qui la démocratie cause de l’urticaire (20 x 49-3, distribution des 500 signatures par Mr Bayrou, couverture médiatique … sans commentaire). Même dans une république bananière on ne fait pas ça.
Donc, on a bloqué tous les moyens démocratiques pour la population de s’exprimer; on tente de la “tenir en laisse” politiquement.
Que reste t-il comme option ? Renverser la table comme le disent certains commentaires. Beaucoup de votes RN ne sont probablement pas des votes d’adhésion mais la recherche d’une porte de sortie.
Le problèmes de ceux qui vomissent sur tout le monde alors qu’ils étaient aux affaires c’est qu’ils sont totalement incapables d’autocritique. Ils ne peuvent même pas concevoir de se remettre en cause.
Je reconnais ici les même mécanismes que la république de Weimar qui ont mené un certain moustachu au pouvoir:
– Les élites font n’importe quoi avec l’économie
– Au lieu de régler les vrais problèmes ils jouent avec la monnaie et créent de l’hyperinflation qui ruine tout le monde
– Le peuple en a assez et vote pour “un home à poigne” pour chasser tous ces incapables du pouvoir.
Ce coup de barre franchement à droite se voit dans toute l’Europe. Tout le monde est exaspéré par le comportement sectaire de l’hyper-structure qui mène sa vie au détriment de ceux qu’elle est sensée gouverner.
En espérant que cette fois-ci se sera moins violent parce qu’on aura appris quelque chose de la dernière fois.
La France est devenue un pays de dépressifs (?!), mais avec le confinement, n’est-ce pas voulu ? cela n’a-t-il pas servi de “test” grandeur nature (étude comportementale) l’endettement de la France, enrichissement des personnes fortunées, avec un sentiment d’injustice, manque de civisme, agressions à la hausse, un sentiment d’impunité pour certaines personnes comme les hommes politiques, petits voyous, conjugué avec un accroissement de la pauvreté, de la précarité, hausse des faillites des petites entreprises, etc.
Comment résister à ce marasme bien orchestré par nos dirigeants ? , Finalement n’est-ce pas voulu ? car depuis plus de 20 ans les choses se dégradent et pour autant rien n’est fait, et que l’on fait chaque fois le même constat aux moments des élections. (Fonds de commerce).
La discrimination se déplace…
Réagissez, opposez vous à votre agrésseur, on vous condamne d’avance, “vous ne devez pas faire justice vous même !”. Il y a quelques années, c’est d’abord un examen de la légitime défense.
Si vos attributs naturel ne vous prédestinent pas à subir la violence, vous êtes de trop !
L’engorgement des tribunaux s’auto-alimente !
@PG.
Oui la formation des gardiens de police municipale est de 4 mois ( et 4 mois de FPT, rien à voir avec une école de police…), mais celle des gardiens de la paix (police nationale) est de 12 mois, 18 mois pour les officiers, 24 mois pour les commissaires…
Ce qui se passe sur cette vidéo ? Manque de formation, manque de condition physique, inhibition.
Elles sont de plus seulement deux (renforts appelés?), tournent le dos aux voitures qui passent (effet tunnel) au risque d’être agressées par derrière.
La “solution” sur cette video aurait été : mis en joue avec le taser par l’une pour mobiliser l’attention du mis en cause, l’autre devait arriver par derrière et exécuter une amenée au sol, retournement sur le ventre, menottage dans le dos (son genou gauche dans le dos du type, bras droit du type en arm-lock puis menottage bras gauche) . Pendant cette dernière opération, sa collègue avec le taser devait assurer sa sécurité pour éviter l’échec / son agression par de tierces personnes. C’est ce qui s’apprend en école de police.
Tout est prévu et le RN va jouer son jeu en se laissant mettre…en place par micron et sa bande et en 2027 , ça sera le bilan et rebelote …laissons la nature des choses s’occuper de ce qu nous ne sommes pas responsables de faire et d’être et voyons….stay safe
En même temps, il suffisait de taser pour calmer l’individu, le problème c’est que les policières auraient été mises en examen pour violence excessive idem si elles avaient eu la force pour le maitriser en lui abimant un ongle.
A la place du fada, je porterais plainte contre les courageux intervenants: ils n’avaient aucune légitimité ni raison d’intervenir……
Le droit c’est bien, en abuser ça craint!
Merci à jeune homme. Ça fait plaisir de voir des personnes qui s’implique. Après ces 2 policières avaient qu’à jouer du taser à haute dose pour maîtriser le détraqué. Pas besoin d’être très costaud.
Bonjour,
Le gouvernement ayant eu besoin de prouver qu’il assure la sécurité pafaitement a embauché sans grandes exigences normales d’ailleurs quant au métier de policiers … cela vidait un peu le chômage et finalement en surface ça allait !
D’ailleurs le peu d’exercice de tire qu’ils font laissent craindre s’il ont à dégainer que le tir n’aille pas directement sur la cible à blesser (normalement au jambes pour l’immobiliser si grand danger)
QUAND ON MENACEquelqu’un avec quelconque arme…. vu l’état pitoyable de ce grand maigre il est évident que vous l’exciter encore plus…surtout d’un homme visiblement déséquilibré face à une femme qui le menace…
un minimum de 5 ans soit de judo ou karaté devrait être demandé pour au moins avoir la capacité de cerner et maitriser déjà mentalement une situation avant d’agir…
c’est ainsi que va le monde…. je me demande si cet aimable citoyen l’a fait pour protéger les policiers ou éviter une bavure… à venir …vu l’état assez délabré de cet homme il avait surtout l’air d’avoir perdu la tête…
triste situation de la France
cherchant une location j’envoie de suite un dossier complet pour un bien…. étude de dossier avant même d’avoir visiter d’ailleurs aujourd’hui…..
et la personne en charge des locations me renvoie un mail le lendemain matin ce bien risque de vous échapper envoyez votre dossier… je prend le risque de la vexer en lui disant qu’elle regarde bien ces mails… le dossier est déjà chez eux… …… le bien m’échappe ! dommage
je reçois un deuxième mail ensuite ” J’ ai un autre bien qui pourrait vous convenir…. envoyez vite un dossier… sans pour autant me donner des détails sur ce bien ni photos… et je rappelle que le dossier est en agence !
on peu se poser des questions sur l’engagement des gens dans leur travail et la compréhension globale des choses.
Bonnes journées à venir ! tenir bon
Ouh là là, mais ça ne va vraiment pas tout ça. Où est l’égalité s’il n’ avait ni une black dans l’équipe, et ni une des 2 policières qui n’avait pas son bracelet LGBTQ+ au bras ? Quelle discrimination intolérable dans le recrutement des équipes municipales !
Je ne sais même plus si on doit en rire ou pas. En effet, continuons dans l’illusion, c’est la seule façon de ne pas finir dans la dépression totale en ce qui concerne notre bateau qui prend l’eau de tout bord.
Hihi, vous êtes drôle Insolentiae.
Merci pour ce bon moment.
Belle journée à vous.
PS de combien vont écoper les civils pour avoir séquestré/maitrisé/privé de sa liberté un autre civil ?
J’ai immigrés au Québec et ici c’ est pire , travaillant dans la construction ou la main d’ œuvre est régi par le gouvernement, ce dernier veule faire la promotion des femmes sur les chantiers car elles représentent 5/100 de toute la main d’ œuvre et seraient victime de discrimination selon leurs raisonnements débiles. Si on prend le métier de sage-femme avec les mêmes proportions inverses selon le sexe de la main d’ œuvre cela ne pose aucun problème. En voyant cela on peut constater que bcp de femme fantasme sur notre supériorité physique et veulent nous singer. À l’école, ma fille de 10 ans à droit de manger ou plutôt grignoter pendant les cours et même pendant les contrôles écris , la maîtresse est une jeanne -foutiste de première. Alors voyant cela, je la contacte et cette dernière me dit de voir cela avec la directrice. J’ appelle la dirlo lui raconte l’histoire du grignotage en cours et des lacunes de ma fille , elle me répond que c’ est normal le grignotage pendant les cours et ma fille si elle a des difficultés c’ est qu’ elle à ” un déficit de concentration”(qui se réglait à mon époque dans les 90′ avec un bambou qui te tombait sur le coin de la tête) . Suites à cela je lui réponds à la dirlo qu’ il y des moments pour manger et pour travailler et que je me posais des questions sur ses compétences de professionnels de l’éducation car les enfants qui on du mal à se concentrer ne peuvent pas faire 2 choses en même temps, manger et écouter/apprendre. Ne savant pas quoi répondre, la dirlo m’a raccroché au nez.
Bonjour
VG
Une fois de plus merci j ignorais que vous étiez un disciple de Foucault je fais un peu d horlogerie dans mes rares moments de détente , le balancier s immobilise aussi quand le ressors et cassé et la réparation est souvent fastidieuse et longue
Et beaucoup ignore aussi la pendule d argent qui ronronne au salon qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend (Brel )
“à Marseille, le méchant était plus grand et plus costaud”
J’ai remarqué que le policier venu à la rescousse n’a eu aucun problème à maitriser le bonhomme qui s’est tout simplement laissé faire. Vous avez oublié un detail important, il semble que le personnage en question fasse partie de la diversité adepte d’une certaine religion qui n’accepte qu’une femme puisse le commander, c’est dans leurs genes. Dans leur livre sacré, la femme vaut moins qu’un homme. A une époque à Paris, un homme, Turque, alors que j’arrivais dans la rue, était en train de battre une femme policière qui venait de mettre une contravention sur son véhicule, la policière ne faisait pas le poids, en me voyant l’homme a arrêté sa violente prestation. J’ai proposé à la policière de témoigner, réponse, laisser tomber, ca ne servira à rien.
Le score du RN est à la hauteur des échecs de Macron et des partis qui l’ont soutenu. Les femmes ont toutes les capacités à exercer des métiers réservés autrefois pour des hommes. Comment voulez-vous que la sécurité soit assurée par des policiers qui d’office sont mis en examen lorsqu’ils tirent par obligation sur des délinquants? Comment voulez-vous que la sécurité soit assurée lorsque la justice ne condamne pas les voyous? Le RN risque de se retrouver au pouvoir avec des alliés ayant presque les mêmes points de vues. Seront-ils à la hauteur dans tous les domaines, telle est la question. Les islamo-gauchistes liés aux wokistes vont créer un bordel monstre mettant en danger la démocratie. Affaire à suivre….
Pas tout à fait d accord avec vous, on peut être petit et formé aux sports de combat, qui plus est, la pauvre n arrive même pas à lui mettre les menottes ??? C est lamentable, la police municipale devrait former ses femmes et hommes. La taille importe peu à mon avis.
Colin ,prototype socialo cerveau lavé…
En Belgique aussi il y a de + en + de femmes dans la police.
Avant on avait 2 grands costauds en patrouille, maintenant s’il y a une femme, ils sont 3, toujours les 2 grands costauds + la femme…
Perso, tant qu’à augmenter les effectifs, j’aurais préféré 3 grands costauds…
La police n’assure plus la sécurité des biens et des personnes, faute de moyens humains c’est à dire d’hommes avec un grand H, des virils bienveillants mais fermes qui font respecter la loi. Les femmes restent des femmes et le discours LGBTQ n’y changera rien.
La gauche piétine cette image depuis des lustres…Macron, ministre socialiste de l’économie de Hollande, est toujours socialiste et au pouvoir, ne l’oubliez pas!
Et dire que Macron veut entrer en guerre avec la Russie de Poutine!
C’est une pitié!
Le RN est passé et ?
Nous sommes sous le dikdat de l’Europe, nous n’avons plus de souveraineté et la majorité est toujours au PPE donc il ne se passera pas grand chose de différent. C’est tout prévu, on nous file de la poudre aux yeux, le RN va juste se retrouver dans une mauvaise position et ils vont servir de parapluie à la macronie. Bonne chance les gars….
Elle est où la clé de bras ?? Franchement quelle gentillesse du monsieur !!!! Merci à lui, mais ça vous montre le réel !!! c’est vraiment catastrophique et pitoyable… Ça promet…. Comme dit plus haut on rame la bateau est presque coulé mais tout va bien….
par âge et CSP
32 % des 18-24 ans ont voté RN et 10 % ont voté LFI.
36 % des 35-49 ans ont voté RN et 12 % pour Renaissance.
35 % des 50-64 ans ont voté RN et 15 % pour Renaissance.
26 % des plus de 65 ans ont voté RN et 26 % Renaissance.
Même chez les cadres, le RN est devant avec 18 %, devançant le PS avec 16 % et renaissance avec 15 %.
Dans les professions intermédiaires, le RN fait 30 %, contre 15 au PS et 14 à Renaissance.
Chez les employés, la différence grandit avec 41 % pour le RN et 11 pour le PS.
Chez les ouvriers, c’est le carton absolu avec 52 % pour le RN et moins de 10 % pour les autres grandes listes.
Enfin, chez les retraités, le RN fait encore la course en tête avec 27 %, juste devant Renaissance (25), pourtant le parti des boomers depuis 2017, et le PS (19).
Comme si le RN c’était regarder les choses en face.
Le système de République va s’effondrer mécaniquement sous le poids de ses promesses et de son mécanisme forcément clientéliste corrompu. Tout comme quand les royautés ont disparu, on est en train de vivre un changement d’époque sans le comprendre, ni se projeter dans ce qui va le remplacer.
Pourtant les premières constitutions numériques, les premiers pas, ont été rédigées. Et montent légèrement en puissance, cherchent leurs formes définitives. Bienvenu dans le monde de la crypto.
je ne pense pas qu’il y est la parité homme/femme chez les
délinants alors pour serait-elle imposée chez les policiers?
ya cas voir les effectifs en prison, ya t-il parité?