La justice fiscale c’est quoi ?
Faire payer les riches toujours plus.
Pourquoi ?
Pour ne pas avoir d’hôpitaux.
Pour ne pas avoir d’ambulance.
Pour ne pas avoir de voiture de police
Pour ne pas avoir de voiture de gendarmerie.
Lorsque vous appelez 1712 milliards d’euros de dépenses plus tar… « désolé, nous n’avons pas d’équipage disponible actuellement ».
Voilà la réalité. La véritable justice sociale ce n’est pas de faire de la justice fiscale débile qui consiste à exciter les moins riches contre les plus riches ce qui ne changera strictement rien.
La véritable justice sociale c’est d’assurer l’école pour tous, les soins pour tous, et bien évidemment la sécurité pour tous.
Tout le reste sont des écrans de fumés destinés à vous tromper pour que vous oubliez ce chiffre terrifiant que VOUS payez: 1 712 milliards d’euros de dépenses, chaque année, pour toujours moins, pour toujours plus médiocre, pour toujours moins bon.
Toujours plus cher.
C’est ce que j’appelle non pas l’évasion fiscale qui vous coûte nettement moins chère même si ce sont des méchants riches que l’évaporation fiscale de vos 1 712 milliards de dépenses annuelles.
Ne vous y trompez pas.
Ils sont le problème majeur de gestion que nous avons.
Ils sont les responsables de l’évaporation fiscale.
Et la justice fiscale n’y répondra pas ! Elle a juste pour objectif de vous faire avaler l’idée de payer toujours un peu plus.
Les mots ont un sens.
Si votre temps de cerveau est occupé par la justice fiscale, il n’est plus disponible pour comprendre l’essentiel qu’est l’évaporation fiscale !
Stop !
Malgré un budget en légère hausse de 200 millions d’euros en 2026, la gendarmerie nationale est contrainte à des « renoncements » multiples, alerte son directeur général, Hubert Bonneau.
➡️ https://t.co/4RRgzPzatU pic.twitter.com/Y4P8QlevGF
— Public Sénat (@publicsenat) October 30, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





On subventionne les cours de flûte, on peut pas tous faire. Mdr
Alors pour le camion sur la photo de gauche OK, mais celui sur la photo de droite n’a pas l’air de nous vouloir du bien 😛
Bien sûr qu’il n’y a plus de sous, l’argent est gaspillé sans qu’on ait notre mot à dire et il y a la dette (odieuse) !!!
On en est à 55 milliards d’€ en 2025, du pure gaspillage pour engraisser qui ?
Nos politiciens travaillent parfaitement contre l’intérêt général. Tiens, on reparle du casier vierge pour être élu, depuis le temps qu’on blablate sans effet sur le sujet, déjà quand j’étais môme, il y a 40ans et peut-être encore avant …
Peut-on licencier/révoquer nos élus quand ils nous trahissent ?
Balkany, le maître de la probité veut nous (ou ‘se’) servir à nouveau, réjouissons-nous …
C’est triste. Mais peut-être peuvent ils trouver un hélico sur Temu.
On donne 4000 euros a n’importe qui pour l’achat de voiture électrique, alors l’état n’a plus de sous. Alors qu’il suffirait de taxer bcp plus les voitures thermiques et l’essence pour que les gens se dirigent tout seuls vers les voitures électriques…
Le pays fonctionne par la Dette.
Curieux de voir tant de créanciers ne jamais récupérer leur capital, vu l’ascension vertigineuse de la courbe…
Bizarre cette opacité de l’AFT, qui semble hors de tout contrôle parlementaire, de la Cour des Comptes…
Où sont inscrites les créanciers dans les bilans des organismes financiers français ??? Elles sont introuvables…Étrange, non ???
Houla Thierry G, grand stratège économique. Avec des réflexions de ce genre, on n’a pas le cul sorti des ronces…
Le directeur de la gendarmerie s’en remet au sénat pour mendier et bien que Larcher revende son fauteuil à 40 000€ ça fera une camionnette de plus !!
Quel dommage!
Plus de canon à eau et de blindé pour mater la colère légitime du peuple, plus de voiture ultra équipé pour flasher l’automobiliste contribuable et ennemi public n°1 qui roule à 10 km/h au dessus de la limitation de vitesse…
Je ne vais pas pleurer les gendarmes ni la police, c’est aussi à cause d’eux qui défendent ce système pourri et leurs représentants corrompus que rien ne bouge…
c’est sur que c’est plus facile d’emmerder le conducteur avec des radars et des jumelles dernier cri (là y’a du budget!) que de d’aller dans une zup se prendre des parpaings sur la tête pour démanteler des trafiques…
La police premier robot de France!