« Il y aura un peu plus de croissance et un peu moins d’inflation » en 2023, prévoit la Banque de France
Ces bonnes surprises sont toutefois contrebalancées par « l’environnement financier » du pays, les taux de change et les taux d’emprunt étant moins bien orientés qu’en décembre.

Et oui, faire des prévisions de croissance économique en France quand il y a la guerre en Ukraine, l’inflation, la transition énergétique, la crise immobilière qui s’amplifie et désormais une crise bancaire en plus de la très brutale remontée des taux est objectivement impossible pour la Banque de France comme pour Bercy et n’importe quel économiste.

Dans le contexte actuel, tout ce qui ressemble à une prévision à comme un air de doigt mouillé et d’approximations moulées à la louche comme le camembert de ma région.

Alors peu importe +0.3% ou +0.6% de croissance tout cela est très, très largement dans la marge d’erreur possible.

Ce qui est presque certain en revanche, c’est que la croissance économique ne sera pas franchement très forte pour ne pas dire franchement insignifiante.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source France Info ici

Please complete the required fields.