C’est sans doute sur ce point-là que la politique de Trump pourra être le plus en rupture avec la politique stupide et violente qui a été menée jusqu’à présent par les différentes administrations américaines depuis ce sombre jour de septembre 2001.
Oui, cette politique a saigné à blanc les États-Unis d’Amérique mais aussi le monde. Elle a également sapé l’âme américaine, sa conception de la liberté et le rêve américain, mort dans les décombres des tours jumelles.
Rompre avec cette politique mortifère n’est pas une bonne chose. Elle est la seule chose à faire pour assurer un avenir plus doux à nos enfants.
Pour déniaiser les manipulés de tous poils et sans naïveté aucune à l’égard de Trump ou de ses marges de manœuvre. Sans en faire un saint ni un sauveur et encore moins le président du monde, son discours est effectivement sans ambiguïté. En bas de cet article pour celles et ceux qui ne l’ont pas vu. On ne vous a pas tout dit !!
Charles SANNAT
L’équipe du président élu Donald Trump commencera à préparer sa visite à Moscou après l’investiture du nouveau chef l’État américain.
Le président américain élu Donald Trump prendra du temps avant de se rendre en Russie, a décidé son entourage républicain. Toutefois, la visite en Russie devrait avoir lieu après l’investiture de Donald Trump, annonce le journal Izvestia, se référant à une source haut placée au sein du Parti républicain.
Cette décision a été commentée par Dimitri Simes, éditeur de la revue américaine The National Interest. Selon lui, tant que Barack Obama reste le président des États-Unis, la visite de Trump avant son investiture pourrait être considérée comme politiquement incorrecte.
Donald Trump s’était rendu plusieurs fois en Russie. Sa dernière visite date de 2013, lorsqu’il a organisé à Moscou le concours Miss Univers. L’investiture de Donald Trump aura lieu le 20 janvier 2017.