Message à tous les abonnés STRATEGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici: Mon compte abonné.  Si vous rencontrez un problème de connexion vous écrivez à [email protected] ou à [email protected] 

 

Nos grands démocrates ayant beaucoup de mal avec les résultats qui ne leur conviennent pas, soit ils utilisent la fraude (Autriche ou encore USA avec Bush et Al Gore), soit ils ne tiennent pas compte des résultats (France référendum de 2005) ou font revoter jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Bref, en Autriche, les soupçons de fraude semblent s’accumuler.

“L’élection présidentielle autrichienne, dont le second tour a eu lieu le dimanche 22 mai 2016, a vu s’affronter dans un scrutin extrêmement serré le candidat national-populiste Norbert Hofer (FPÖ) au candidat écologiste indépendant Alexander Van der Bellen. Au final, Alexander Van der Bellen l’avait emporté d’un cheveu, avec 50,3 % des suffrages exprimés, soit seulement 30 000 voix d’avance.

Second tour présidentielle autrichienne 2016

Des soupçons d’irrégularités ont rapidement été évoqués par des militants du FPÖ, qui avait lui appelé au calme pour pouvoir étudier les éléments avec sérénité. Le FPÖ a finalement introduit un recours.
La Cour Constitutionnelle autrichienne poursuit depuis lundi 20 juin ses auditions de membres des commissions électorales. 94 arrondissements sur 117 sont concernés.
La loi prévoit que les enveloppes du vote par correspondance ne soient ouvertes que le lundi à partir de 9 heures en présence des représentants des partis représentés au Parlement. Or dans de nombreux arrondissements, les enveloppes ont été ouvertes, voire pré-triées et décomptées dès le dimanche par des fonctionnaires en l’absence des représentants des partis, donc sans contrôle indépendant.”

“Au regard de ces révélations devant la cour constitutionnelle, le ministre autrichien de l’intérieur Wolfgang Sobotka (ÖVP, chrétien-démocrate) s’est déclaré «extrêmement déçu» de ces «négligences» dont l’étendue massive est «insoutenable» et considère «plus que honteux que des juristes aient demandé des signatures en blanc» de la part des membres des commissions électorales.
Il apparaît donc de plus en plus probable que la Cour prononce l’annulation – au moins partielle – du deuxième tour de l’élection présidentielle autrichienne.”

“L’investiture officielle de M. Van Der Bellen doit intervenir le vendredi 8 juillet. Cela signifie donc que la Cour constitutionnelle d’Autriche a jusqu’au 6 juillet pour se prononcer sur la validité ou non du scrutin présidentiel.
En cas d’annulation, un nouveau scrutin pourrait avoir lieu à l’automne. La présidence de la République serait alors vacante et sa fonction provisoirement assurée par les trois présidents (le Président et les deux vice-présidents) du Conseil national (équivalent autrichien de l’Assemblée nationale française). Norbert Hofer est le deuxième vice-président du Conseil national.”

Si cela était le cas, ce serait un autre coup de tonnerre dans une Europe déjà bien mal en point.

Préparez-vous !!

Charles SANNAT

 

Please complete the required fields.