Pour les désormais « vieux » à la barbe blanche comme moi qui ont connu un autre monde, celui d’avant l’an 2 000 ce qu’il se passe est surréaliste.

C’est un effondrement démocratique, un effondrement comportemental.

Je ne suis pas un fervent admirateur du phare du Palais et de notre « Mozart » de la finansse… (non il n’y a pas de faute, c’est de l’humour orthographique).

Un pays où le président annonce qu’il va se baigner dans un fleuve et qui reçoit comme réponse une « campagne » sur les réseaux sociaux intitulée « JeChieDansLaSeineLe23Juin », illustre une situation démocratique dramatique.

Cette situation le phare éteint du Palais n’y est pas pour rien puisque cela fait 7 ans qu’il use et abuse de violences verbales, sémantiques, et parfois physique à travers les forces de l’ordre interposées pour imposer un programme dont les gens ne veulent pas.

Notre « bon » président qui avait une envie furieuse d’emmerder les non-vaccinés avec un vaccin sur lesquels les plus grands doutes sont permis désormais, risque de se faire à son tour emmerder par les Français… mais au sens propre… Bien que cela soit fort sale.

Ce spectacle, bien que j’en comprenne parfaitement les enchaînements me désole profondément.

La crise démocratique qui secoue la Corée de l’Ouest est très préoccupante.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.