L’UE s’apprête à épingler la France pour déficits publics excessifs et nous ne sommes pas les seuls puisque cela concerne dizaine de pays européens.

Nous devrions écoper d’une amende s’élevant à 0,1 % du PIB par an, soit près de 2,5 milliards d’euros !

Charmant.

Plus la situation est mauvaise plus nous sommes mis à l’amende et plus cela va dégrader les comptes publics.

Sanctionner par de l’argent en moins un pays qui en manque est d’une stupidité toute eurocratique.

Des sanctions intelligentes par exemple seraient la baisse imposées des dépenses publiques répartie sur tous ceux qui bénéficient d’une allocation, d’une retraite, d’un montant provenant de l’Etat.

Non pas pour punir les gens, mais pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute, qu’il n’y a rien de gratuit.

Ce n’est pas gratuit quand c’est l’Etat qui paye.

Il n’y a que ce ventripotent Hollande (aussi gourmand que moi) qui peut penser ce genre de choses.

On ne peut pas ne pas tenir son budget.

Chaque famille sait cela et c’est valable aussi pour un pays.

C’est à nous de reprendre le contrôle de nos dépenses publiques et cela voudra dire qu’il faudra moins verser d’argent à tout le monde… Ce n’est pas agréable à entendre mais c’est la réalité. Le reste c’est de la démagogie et du mensonge. Le Général de Gaulle a toujours eu des budgets excédentaires !

A un moment il faut être courageux, et l’indépendance et la souveraineté nécessitent du courage.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

 

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.