Le Mozart de la finance, celui qui y connaissait quelque chose en économie, celui qui était si “brillant” allait nous en remontrer de la compétence budgétaire.
Il n’a aucune excuse.
Aucune.
Ni la Suède, ni l’Allemagne n’ont planté leur économie lors du Covid. Il y avait donc des alternatives.
Depuis la guerre en Ukraine et la fin des livraisons russes de pétrole et de gaz, aucun des autres pays européens n’a planté son économie respective. Il y avait donc des alternatives.
Macron est politiquement cramé et impopulaire pour ne pas employer le mot détesté.
Economiquement il est totalement disqualifié. Eliminé. Son bilan est aussi effroyable que lamentable.
Vous remarquerez la “pentification” de notre endettement ce qui correspond à une exponentielle ce qui indique une perte totale du contrôle de la trajectoire des déficits et de l’endettement.
Vous contemplez la courbe d’un pays qui s’approche de la faillite.
Elève Macron. Devant l’histoire. 0 absolu.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Que se passe-t-il si je ne rembourse pas mon prêt immobilier ou de mon véhicule ? … Idem pour la France !
Le grand dépouillement commence …
Chaque année, chaque président a décroché le record historique à date. Et à chaque président le rythme s’est accéléré. Donc il est dans la ligne amorcé il y a 40 ans !
Edifiant.
Nos Mozart’s de la Finansse en échec et mat.
Encore la faute à Poutine ?
Je pense que Bardella ne devrait accepter le poste de PM qu’à la condition d’avoir les mains libres, en exigeant la démission de notre Mozart.
Plus un président endette un pays, plus il est corrompu et toujours pour le compte de quelqu’un …
Bonjour,
Quel que soit le parti qui sera à la manœuvre en juillet, il devra demander un audit des finances publiques comme premier acte politique.
Il y a sans aucun doute des dysfonctionnements qui relèvent plus de la haute trahison que de la mauvaise gestion.
C’est également la seule manière d’éviter le piège tendu par le mozart du château…
Bon courage à tous !
BONJOUR.Cela est dû à la complicité passive des dépités qui ont laissé la situation dégénérer .Et maintenant ils se raccrochent aux branches pour retrouver un siège à l’As- semblée afin d’émarger à la fin du mois .Une fois réelus,ils n’empêcheront pas l’agité de taper dans les économies des français.Ils ne servent à rien ,rien !
Sans compter le bulot la mer notre génie en finance inter galactic….
Pas tout à fait vrai: l’Allemagne, avec sa politique intérieure insensée est en train de planter durablement son économie.
Mettre un ” littéraire” au poste de ministre des finances, c’ est pire que de transformer le pape en astronaute, mais la France a de grands talents…
On constate simplement que la France n’a pas réussi à se remettre du deuxième choc pétrolier, et que l’intégration progressive dans l’UE ainsi que les grandes libéralisations des années 80 et 90 et la mondialisation ont eu un effet manifestement négatif sur les dépenses publiques et la dette.
Sachant ensuite que la France est l’un des pays avec le plus de milliardaires, des records de dividendes, de prélèvements obligatoires, de croissance du revenu des plus riches… on peut raisonnablement se demander si une bonne partie de l’argent public ne disparaît pas en subventions diverses à des entités ou des gens qui n’en ont pas besoin.
Macron nous entraîne vers le chaos. S’il prend une nouvelle raclée malgré les multiples barrières anti RN qui vont se multiplier dans cette campagne pour sauver la Caste, il n”est même pas sûr qu’il démissionne tant il est orgueilleux. Sacrifier tous ses amis et compagnons élus sur un coup de tête est un signe de médiocrité et de trahison innommable.
Bonjour. Ils savent ce qu’ils font!!! Déroulement normale du programme du nouvel ordre mondiale!!!
Quand on regarde la courbe des années Macron, on comprend l’expression du premier de cordée ( loool ) Il nous fait crimper très haut le blaireau !!!
@Maurice Dubois
En qualité de neveu d’un president de chambre à la Cour des Comptes je revendique l’honneur de diriger cet audit non sans avoir auparavant fait voter le crime de spoliation du peuple français !
Etienne Chouard avait dit: “Les politiciens ne sont pas incompétents: Ils sont intelligents et corrompus; ils font leur job parfaitement, CONTRE L’INTERET GENERAL mais pour les riches qui les ont portés au pouvoir précisément pour ça. Dire qu’ils sont incompétents empêche de diagnostiquer la “trahison”.
non pas o absolu…il a bien travaillé à la destruction de la France par sa ruine…
merci JEAN MERSON.
Bien sûr Maurice…HAUTE TRAHISON…Cela mérite des majuscules…
Elle ne ressemble pas à une courbe de Gauss.
Çà ressemble à une courbe exponentielle !
Merci à Monsieur Merson qui a tout compris, Macron n’est qu’un larbin qui obéit aux ordres des mondialistes, tout ce qui arrive EST VOULU ! arrêter de tirer des plans sur la comète pour accabler qui que ce soit, si pour avoir si mal voté pour de si mauvais candidats.
Personnellement, je n’ai pas voté RN. Je suis centre droit gaulliste depuis toujours et je reste fidèle au concept des trente glorieuses, j’ai donc voté l’UPR de François Asselineau.
Maintenant, il nous faut réagir, faire absolument obstacle, faire barrage au désastre économique qui ruine la France et les Français, et surtout à cette 3ème guerre mondiale qui est à nos portes.
Ciotti a pour une fois raison et je ne comprends pas la réaction de certains membres LR.
C’est vrai qu’ils vont se griller les ailles, car il n’y aura rien à attendre, car le pays est dans un tel état de déconfiture avec ses 3100 milliards de déficit et une inflation galopante, qu’il n’y aura rien de positif qui pourra être constaté sur 2 ans. Il faut maintenant, au moins 15 ans de bonne gestion pour refaire surface.
Voila le constat, celui d’avoir voulu piloter le pays à gauche façon nomenklatura à 2 castes, en attribuant toujours plus d’avantages et de primes aux entreprises d’état et assimilées dotées de syndicats de gauche les plus puissants, tout en laissant les petits entrepreneurs, ceux qui créent de la richesse, avec les salariés méritants du privé qui mouillent le maillot, dans le plus grand des désarrois !
Le RN se doit de s’allier avec les LR. Ce sont des mouvements certes différents, mais qui sur le plan économique, se rapprochent tout de même, en tout cas d’avantage que si nous mettons à nouveau pilote de la France : les écolos, les communistes, les vrais et les faux comme LFI, les socialo-démocrates qui selon ma perception, son pour une nomenklatura européenne puis mondiale, représentée par les parties politiques de Macron et de Glucksmann.
Madame Lepen semble être beaucoup plus proche de Poutine, et pour une fois, je trouve sincèrement que cela peut-être un sacré avantage. Non la guerre entre l’OTAN et la Russie ne s’arrêtera pas, mais je pense qu’avec le RN, nous serons moins dans la ligne de mire de la Russie avec un Président actuel qui ne fait qu’agacer le Maître du kremlin pour le faire réagir et nous faire aller en guerre, avec une grande possibilité que celle-ci se termine par des échange de fusées à tête d’uranium appauvri. Le RN ne semble pas être dans cet état d’esprit, de dire que pour avoir la paix il faut faire la guerre !
Le RN semble plutôt vouloir venir en aide à l’Ukraine en souhaitant organiser la mise en place de négociateurs pour un traité de paix.
Il y a urgence. Il faut absolument démarrer le sauvetage de notre économie, redonner de l’espoir à notre peuple par une logique d’évolution pour ceux qui sont les plus méritants. Désorganiser la peur en arrêtant l’escalade vers cette guerre insensée !
Et comme l’a fait De Gaulle en tant que chef de la résistance, il n’a pas refoulé le réseau de Jean Moulin. Bien au contraire, il les a accueillis comme tous les autres. L’essentiel était de retrouver nos libertés, notre souveraineté. Il y avait urgence, et il a fait ce qu’il y avait à faire sans aucune distinction de couleur politique.
Nous somme dans un même contexte. Il faut sauver les murs, nous sauver de cet encouragement à aller vers la guerre. Alors, il n’y a pas de temps à perdre, pour moi et pour une fois, Ciotti a raison, il faut créer une alliance capable de faire aller notre pays dans une politique de redressement. En faisant un mixte RN et LR nous avons beaucoup plus de garantie que notre beau pays ne sera pas tenté d’aller vers l’extrême. Ce “garde fou” est important à mes yeux.
Sinon, on recommencera pour aller toujours plus loin vers ce que nous subissons déjà depuis plusieurs années. Nous sommes en démocratie, nous avons maintenant tout en main pour décider de notre avenir et de l’avenir de notre descendance !
Ne les critiquez pas ! Ils apprennent à leurs vitesses, c’est tout !
L’un s’intéresse aux renflements de la dette et l’autre a écrit révolution (c’est faire un tour de plus…)
jean MERSON, comme dirait Gérard Larcher : “ferme ta gueule’.
Tu n’es qu’un troll sans aucun argument.
Chaque jour, je lis ta seule et unique phrase stupide : “c’est normal… c’est le nouvel ordre blabla…”.
Alors STOP maintenant.
@ Jean veuxplus
Le Pen proche de Poutine ?!!
Vous êtes complètement déconnecté de la réalité !
Le RN mange à tous les râteliers et avait aussi été mendié auprès d’une banque russe il y a qqs années.
Mais ce parti est POUR la guerre en Ukraine contre la Russie.
Bonjour à Tous
Et vous croyez que cela va mieux pour nos “amis” allemands ?
Eux qui ont perdu “leur” gaz pas cher ce qui plombera durablement leur économie .
Eux qui ont mis la plus grande partie de leurs usines en Chine .
Eux qui sont en concurrence direct avec leurs “allier” chinois à qui ils ont vendu leurs technologies et avec qui ils ont monté des “joint-ventures” ……..
Avec qui ils sont en concurrence directe sur le marché chinois qui est devenu la priorité ordonnée par Xi .
Et sont en concurrence sur le marché international , les débouchés locaux des joint-ventures n’étant pas suffisants pour écouler la surproduction .
Grosse concurrence des chinois dans le domaine “réservé” de l’Allemagne : les automobiles : BMW est 100% chinoise et les belles Mercedes sont en grande partie chinoises ……..
Pour VW et les autres marques “allemandes” c’est à l’avenant !
Il est bien possible que bientôt l’Allemagne rachète ses propres brevets à la Chine pour pouvoir produire chez elle ……. Rire
Dans la chimie , sans gaz à bas prix c’est la Bérézina ………
Un juste retour de manivelle , elle qui nous vend cher du Made in China de moyenne qualité sous des marques “allemandes”
L’avenir de l’Allemagne donné il y a peu pour brillant à pris la poussière .
Salutations aux veaux , vaches , cochons ….. perdus
Macron = le pire président de la Ve République!
Quand je pense que Hollande était le pire, Macron a réussi à le battre compte tenu de toutes les casseroles qui s’est collées à lui-même….
Cotyle le 12 juin 2024 à 8 h 11 min
Que se passe-t-il si je ne rembourse pas mon prêt immobilier ou de mon véhicule?
En fait, tu risques de t’exposer à de gros problèmes car tes emprunts n’ont rien à voir avec les élections et les faits politiques qui ont lieu car la Loi s’applique partout et donc, en ne remboursant pas, tu t’exposes à des sanctions. A bon entendeur salut!!!…
La France détenait pour 75,4 milliards USD de la dette américaine en 2017
Elle en détient désormais 284 milliards depuis février 2024 ( dont un rachat de 102 milliards en 2023)
Cette information est largement passée sous silence
Il serait fort intéressant de savoir comment ces rachats sont financés et dans quel but.
Et Lorsque la courbe exponentielle de la Dette sera (très bientôt…) à la verticale directe, comme une Fusée en vol, ce sera alors “Faillite immédiate”, et Mc-Ron lui, prendra la Tangente en s’enfuyant au plus vite par l’escalier de secours ….
Et Si les nouveaux locataires de L’Exécutif, Dénonçaient et annulaient la Loi Rothschild-Pompidou-Giscard de 1973 qui interdit à L’État Français d’emprunter à Taux Zéro à la Banque de France et L’oblige à emprunter aux Banques Privées avec Taux d’intérêts cumulatifs ????
Car c’est de Là, de “‘L’Usure” que vient “La Dette”, “Notre Dette” à Tous…
Pour celà il faudrait sortir immédiatement de L’UE sans prévenir, et de façon sèche… et rétablir Un Nouveau “Franc Libre” sur des bases saines en empruntant seulement à la Banque de France et à taux Zéro,
Ceci d’autant plus, que Nous Ne sommes PLUS obligés de payer en US-Dollars pour acheter le Pétrole ceci depuis Dimanche 09 Juin 2024 il y a tout juste 48 heures….
De plus un(e) Nouveau/Nouvelle Président(e) peut décréter qu’il/elle N’est PAS obligé(e) d’être Ducroire des Dettes et de la Gabegie de ses Prédécesseurs…
Qu’a fait Javier Milei en Argentine ?? S’est -il dit “Redevable” des dettes de ses prédécesseurs ???….
Un coup de pieds dans la Fourmilière, Un Bras d’Honneur à L’UE et à La_Hyène, et Pareil envers L’OTAN, et Nous Reprenons le Contrôle du Navire France…
Comme disait un personnage célèbre, je cite :
“I Have a Dream…”
Le seul mot d’ordre est de ne pas avoir ses économies en Euro. On a eu 4 ans pour se préparer. Heureusement.