Haaa… sacré Bruno.

Bruno Le Maire est l’homme qui est à Bercy depuis 7 ans. 7 années.

En 7 ans, c’est lui qui a réussi à mettre la France dans une situation tellement périlleuse, que nous sommes au bord de la faillite.

Mais sans honte, il explique que la crise ce sera les autres !

Ahurissant tant le mensonge est grand.

Cela dit, le RN gagnerait évidemment à clarifier immédiatement son programme économique en disant par exemple et au hasard, qu’avant toute chose, il y aura un audit précis des finances publiques et une opération vérité sur les comptes de la nation avant de faire quoi que ce soit.

Les mensonges de Bruno Le Maire et du Mozart de la finance du Palais sont tels que l’on peut raisonnablement penser que les comptes ne sont  pas « sincères » comme on dit en comptabilité.

Avant tout, faire un état des lieux et bien expliquer qu’un programme économique est toujours sous « contrainte ». Ici les contraintes seront héritées de la situation financière laissée par le gouvernement actuel et elle n’est pas brillante.

Nos finances sont exsangues.

Il va falloir avant toute chose les redresser. C’est largement faisable, mais ce ne sera pas très agréable, sans pour autant être insupportable.

Il faudra juste, enfin faire des choix et couper significativement dans des programmes qui coûtent une fortune et permettent juste d’engraisser quelques catégories professionnelles.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.

Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.

Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.

Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.

Please complete the required fields.